jeudi 25 août 2016

Road trip aux Pays-Bas #3 : Haarlem / Utrecht


Haarlem est une ville entourée d'eau et de ports de plaisance qui se trouve à une vingtaine de kilomètres d'Amsterdam, c'est ici que vous pourrez trouver quelques champs de tulipes et moulins à vent. Une ville de 150 000 habitants tout de même, où nous avons passé la fin d'après-midi / soirée, très agréable de s'y balader, on y retrouve le charme des maisons mitoyennes, des rues fleuries et ses monuments.

Je retiens particulièrement un bar / restaurant Méxicain où j'ai apprécié prendre un mojito (5 euros ! ) et être agréablement servi par un personnel plutôt avenant, Popocatepetetl.

Nous avons dîné sur la place, juste en face de l'imposante église d'Haarlem et terminé la soirée dans un authentique bar Hollandais avec encore une fois, un propriétaire des plus avenant, qui n'a pas hésité à nous faire goûter plusieurs bières devant notre hésitation à choisir et un passionné de maquettes d'avions, vous pouvez d'ailleurs en retrouver quelques représentations dans son bar Proeflokaal In De Nuiver.





Et pour fini nous avons visité Utrecht, au centre des pays-Bas, avec plus de 300 0000 habitants, encore une ville très charmante avec sa grande tour Dom Toren, ses canaux et petite particularité, les rives des canaux sont remplis de caves de chantiers aménagées en divers bars et restaurants, certaines sont aménagées en sorte d'appartements, appartenant à des particuliers, j'ai trouvé très agréable de prendre un verre tout au bord de l'eau.





Je conclus ce voyage aux Pays-Bas avec cet autre bon plan, je vous expliquais que nous avons pris le parti de partir en voiture pour pouvoir être mobile, j'ai trouvé sur Weekendesk une offre des plus alléchante, un hôtel 4**** à 40km d'Amsterdam, nous avons payé 220 euros pour 4 nuits dans une immense chambre, avec un excellent petit déjeuner compris (pains aux graines (et sans gluten!), smoothies, fromages, charcuteries, pan-cakes ...) et un parking gratuit ! Parfait.

Hôtel Van Der Valk à Houten. 


A bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire