lundi 22 août 2016

Road trip aux Pays-Bas #2 : Amsterdam



Hello hello, on continue aujourd'hui avec ma découverte d'Amsterdam! Et quelle découverte, j'ai adoré parcourir cette ville de long en large. Mon quartier favori : Le Jordaan, un peu plus à l'ouest du
centre.



Déjà, il y a moins de monde puisque que l'on s’éloigne des rues principales et des magasins donc il est plus agréable de s'y balader, de longer les canaux et les maisons fleuries. Par ailleurs, c'est le quartier des friperies et moi les friperies, j'adore ça ! Après avoir fouillé dans la moindre boutique devant laquelle nous passions, nous avons trouvé une veste, une bague, une paire de converse, à prix cadeau et de très bonne qualité ! Je vous conseille la rue Tweede Egelantiers Dwarsstraat.

Dans ce quartier, une petite adresse que nous validons, un des fameux EetCafé, nous y avons déjeuné et c'était un régal (produits bio et du fait maison), vous pouvez tout aussi bien juste prendre une bière, faire un jeu de société ou travailler sur votre PC : Festina LenteLooiersgracht 40b.

Nous n'avons pas fait de musée, j'aime autant profiter de la ville que de m'enfermer sur un si court séjour mais nous sommes passés devant la plupart des lieux de culture, mais pas que bien sur, le coffee shop "Dampkring" rendu célèbre par le film Ocean Twelve, le magnifique cinéma Tuschinski, le Magna Plaza ...



Tout le monde vous le dira, vous ne pouvez pas aller à Amsterdam sans passer par le célèbre quartier Rouge, réputé pour ses vitrines charmantes. Je vous conseille d'y aller en soirée, le quartier est beaucoup plus animé et les différentes lumières et néons jouent sur le "charme" de ce quartier qui pour ma part, m'a plutôt plu pour son ambiance et son côté très festif, de nombreux bars y sont présents, full pour la plupart et de genre très diversifié. Grosse interrogation en passant devant cette boutique ou autre, je ne sais pas puisque c'était fermé, Hangover Center Information, rempli uniquement de petites bouteilles d'un liquide qui, à priori, vous aide le lendemain d'une soirée trop arrosée.



Nous sommes allés dans le plus vieux café brun d'Amsterdam, ouvert en 1650, "De Drie Fleschjes", rue Gravenstraat, allez y et goûtez à une de ses différentes genièvres, un régal ;)

Je vais m'arrêter ici pour Amsterdam, juste un bon plan au passage si vous êtes en voiture aux Pays-Bas et que vous vous rendez à Amsterdam, un des parkings les moins chers et le moins contraignant : 13 euros les 24h et à moins de 10 mn à pied du centre ville, le parking Centrum Oosterdok.

A bientôt pour Haarlem et Utrecht !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire