mardi 16 août 2016

Road trip aux Pays-Bas #1 : Rotterdam / Walibi / Almere



Hello ! Cette deuxième semaine de vacances a été  chargée en découvertes et en souvenirs puisque je suis partie aux Pays-Bas avec le chéri et nous avons pas mal baroudé !
Rotterdam, Amsterdam, Utrecht, Haarlem, Almere, nous avons effectué un tour des plus grandes villes, 15 km à pieds minimum dans chacunes d'entre elles, par manque de temps nous n'avons pas pu passer à La Haye mais ce n'est que partie remise.
C'était ma première fois dans ce pays et c'est une grande découverte; je mis suis sentie très à l'aise et en sécurité, les rues sont immenses, enfin les constructions disons, tout est en hauteur, partout ! On est comme encadré tout le temps par des maisons mitoyennes à plusieurs étages ou par des immeubles magnifiques, oui parce que l'architecture m'a rendue folle, tout est vraiment très beau, charmant et avec du caractère. Même les routes sont immenses ! 5 voies, à l'aise Blaise.
le seul point négatif reste les tarifs complètement abusifs des parkings et place dans les rues, c'est un gros point noir et nous avons mis pas mal d'argent dans tout ça, effectivement, il y à les vélos, mais nous avons pris le parti de prendre un hôtel à 45 mn de route d'Amsterdam, nous voulions être mobile. A contrario, Amsterdam n'a pas été la ville où nous avons payé le plus cher puisque j'avais trouvé un parking couvert très correct (13 euros la journée) où nous avons pu laisser la voiture sans crainte et situé à moins de 10 mn du centre ville à pied ! Parking Centrum Oosterdok

Premier step : Rotterdam 







Rotterdam est la première ville où nous avons choisi de nous arrêter, ville assez commerciale à mon goût et avec une multiplication détonante d'univers architecturaux différents ! Coup de cœur pour ce marché couvert :

Le Markhtal : un marché couvert (j'adore les marchés couverts !), une sorte d'énorme dôme bientôt aussi grand qu'un stade foot, son toit est recouvert d'illustrations (c'est de toute bÔté) et des dizaines d'appartements ont été construits dans sa toiture ! C'est énorme, les locataires ont vue sur des stands de poissons frais, d'épiceries fines, légumes frais, plantes, fromages, une centaines d'étals à découvrir et finir par prendre un verre dans un des bars...C'est magnifique je te dis !

Infos pratiques : Angle Binnenrotte/ Blaak, juste derrière la gare de Blaak. 
Ouvert de 10h à 20h, 21h le vendredi et 18h le dimanche.





Et cette petite rue très animée et très éclairée, Witte de Whithstraat, où nous avons dîner dans un endroit très sympathique, avec un très belle carte des bières,  Proeflokaal Reijngoud






Pour notre deuxième journée, en fan de parc d'attraction que je suis, nous avons été au parc Walibi NL, à Biddinghuizen. Pas du tout déçue par ce parc et de plus, le prix est assez doux en comparaison avec d'autres, 29 euros en ligne ! Mal grès quelques averses et beaucoup de temps passé dans les files d'attente, les sensations fortes, nouvelles attractions et quelques rayons de soleil nous ont fait passer une belle journée que nous avons décidé de terminer à Almere, au nord d'Amsterdam, dans une brasserie Bobby Beer  avec vue sur le lac.








Prochain récit : Amsterdam, Haarlem et Utrecht !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire